Végétation Clos de la Source

8 février 2020 :
1. Je vous contacte pour vous signaler la présence de plusieurs arbres cassés sur le clos de la source sur le territoire de la commune et ne dépendant pas de l’ONF qu’il serait nécessaire d’entretenir. Par ailleurs je vous avais contacté également concernant les arbres situés sur le territoire de la commune et jouxtant notre parcelle (10 rue Victor Hugo) qui débordent au-dessus de notre grillage et penchent dangereusement, nous empêchant l’entretien de notre haie. L’ONF contactée nous a confirmé que ces arbres ne font pas partie de leur domaine mais celui de la commune.
2. Dégradation des espaces verts par les VTT qui ne respectent pas les parties herbeuses du clos de la source, il faudrait au moins qu’ils roulent sur les chemins et non pas sur les pelouses qui sont littéralement labourées. Est-il possible de mettre une signalétique en ce sens? De plus cela devient dangereux en tant que piéton quand un VTT descend à vitesse non négligeable du Salbert et quand ils ne sont pas en “troupeaux” de plus.

Réponse : Je vous informe que nous avons fait chiffrer l’entretien des arbres qui longent votre propriété. Actuellement il est impossible d’intervenir avec des engins forestiers. Les travaux devraient être réalisés dès que l’état des sols le permettront. Pour ce qui est de la signalisation, nous allons regarder ce qu’il est possible de faire.