Élections : rappel des modalités de procuration

À l’approche des prochaines élections, les électeurs qui ne pourront pas se rendre aux urnes peuvent établir une procuration selon plusieurs modalités.

1. Demande de procuration en ligne

La demande peut être effectuée sur le site officiel : https://www.masecurite.interieur.gouv.fr
Après la saisie du formulaire, l’électeur doit soit se présenter au tribunal judiciaire, au commissariat de police ou à la gendarmerie pour faire valider sa demande, soit finaliser la démarche entièrement en ligne s’il dispose d’une identité numérique certifiée.

2. Demande de procuration sur place

L’électeur peut également établir sa procuration en se rendant directement au tribunal judiciaire, au commissariat de police ou à la gendarmerie, muni d’un justificatif d’identité et des cartes électorales du mandant et du mandataire.

3. Déplacement à domicile d’un policier

Un déplacement à domicile peut être organisé pour les personnes dans l’impossibilité de se déplacer pour des raisons de santé ou de handicap (par exemple : personnes aveugles, à mobilité réduite ou gravement malades).
Pour cela, il suffit de prendre contact avec le 03 84 58 50 11, 12 ou 13.

La mairie remercie les habitants pour la diffusion de ces informations auprès de leurs proches afin de faciliter la participation de tous aux élections.