Commentaires Exprimez vous

8 février 2020 :
1. Je vous contacte pour vous signaler la présence de plusieurs arbres cassés sur le clos de la source sur le territoire de la commune et ne dépendant pas de l’ONF qu’il serait nécessaire d’entretenir. Par ailleurs je vous avais contacté également concernant les arbres situés sur le territoire de la commune et jouxtant notre parcelle (10 rue Victor Hugo) qui débordent au-dessus de notre grillage et penchent dangereusement, nous empêchant l’entretien de notre haie. L’ONF contactée nous a confirmé que ces arbres ne font pas partie de leur domaine mais celui de la commune.
2. Dégradation des espaces verts par les VTT qui ne respectent pas les parties herbeuses du clos de la source, il faudrait au moins qu’ils roulent sur les chemins et non pas sur les pelouses qui sont littéralement labourées. Est-il possible de mettre une signalétique en ce sens? De plus cela devient dangereux en tant que piéton quand un VTT descend à vitesse non négligeable du Salbert et quand ils ne sont pas en “troupeaux” de plus.

Réponse : Je vous informe que nous avons fait chiffrer l’entretien des arbres qui longent votre propriété. Actuellement il est impossible d’intervenir avec des engins forestiers. Les travaux devraient être réalisés dès que l’état des sols le permettront. Pour ce qui est de la signalisation, nous allons regarder ce qu’il est possible de faire.


03/01/2020
Nous résidons à Cravanche depuis 6 ans, rue Pasteur, et désespérons d’obtenir un jour un accès à internet qui soit à la hauteur des impôts que nous payons. Apparemment la Fibre arrive! Tant mieux mais pas dans notre rue !
Pourriez vous me renseigner sur le délai qu’il faudra pour que nous puissions enfin en bénéficier.
Je vous remercie d’avance de vos réponses

Réponse : 03/01/2020

Nous comprenons votre impatience, toutefois, le fibrage de la commune est de la compétence de la société Orange et n’a donc rien à voir avec le fait de payer des impôts locaux si c’est de ceux-là dont vous voulez parler. La commune a financé à hauteur de 30 000 €, il y a quelques années le sous-répartiteur place Berly qui a permis d’apporter une solution en haut-débit à 70% de la population Cravanchoise. L’armoire située rue de Vesoul sur laquelle vous êtes raccordée n’a pas été concernée par cette opération pour plusieurs raisons :

  1. 70% des branchements de cette armoire concernaient des habitants de Belfort, ce n’était donc pas à la Commune de Cravanche de financer ces travaux;
  2. Les financements complémentaires n’étaient plus disponibles;
  3. L’engagement du fibrage par la société Orange rendait inutile cette opération.

Vous avez certainement pu le constater des opérations de fibrage sont en cours sur la commune, la rue Pasteur souffre du fait que le réseau téléphonique passe en aérien, son raccordement sera certainement plus tardif.
Vous trouverez ci-dessous la réponse du prestataire que nous avons interrogé à ce sujet et qui figurera dans le prochain Cravanche Infos de janvier 2020 :
“Fin octobre 2019, la commune comptait 425 locaux raccordables sur 980. Elle sera couverte entre 80 et 90% à fin 2020. Au‑delà, les personnes souhaitant un accès FTTH seront rendues éligibles sous un délai de six mois.”